L'Association

Les débuts...

L’association des anciens a fait ses débuts en octobre 1888 quand vint l’idée à Frère Joseph de l’Institut Notre-Dame de Tournai, maintenant aussi appelée École des Frères, de créer une association où les élèves de l’école pourraient se retrouver. 

Le 20 avril 1991...

A cette date, l'Association est constituée en ASBL et fait ainsi d’elle une personne morale constituée d’une assemblée générale et d’un conseil d’administration.

À l’heure d’aujourd’hui...

L’association des anciens se résume pour certains à la Four-Chapitre, bière emblématique de celle-ci. Mais l’association est pour beaucoup un regroupement de personnes ayant un point commun : l’École des Frères. De par cette association, nous portons haut et fort les valeurs de cette école qui sont aussi les nôtres.

Ses buts...

Maintenir des liens entre l’école et ses anciens est le but principal. Cependant, l’ARAEF remplit bien d’autres rôles comme promouvoir l’image de l’école à l’extérieur de l’établissement, créer des liens entre les générations d’ancien(ne)s élèves, etc.

Moyens d'action.

Pour arriver à ses fins, l’ARAEF organise des activités en tous genres qui varient selon les années : nuit de la Four-Chapitre, tournoi de mini-foot, souper des anciens, soirée des anciens, aquafoot,... L’association propose également des activités aux élèves de rhétos afin de les accueillir dans notre vénérable association. Ainsi, nous organisons une journée des rhétos en fin d’année scolaire pour que jeunes diplômés et anciens puissent apprendre à se connaître. Des t-shirts de promotion leur sont également offerts en guise de cadeau de réussite et de souvenir de leur dernière année passée à l’école.

Email Club ARAEF

Pour rester informer (sans abus) des news de l'ARAEF

C'est par ici ;)